Mentions légales

Présentation du site

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site https://www.marine-cardinali.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Marine Cardinali

SIREN : 950 920 249
SIRET : 950 920 249 00014

Adresse de contact : marine.cardinali@gmail.com

Propriétaire du site : Marine Cardinali
Graphiste Webdesigner : Cassandre DAVID : www.unalome-webstudio.fr
Responsable publication : Marine Cardinali
La responsable publication est une personne physique
Hébergeur : O2Switch • 222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand 
Crédits : Marine Cardinali
Crédits photos (portraits Marine Cardinali) : Patricia BASSEN : www.patriciabassen.com

Loi informatique et libertés

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Vous pouvez exercer ce droit en m’écrivant par courrier postal ou électronique à l’adresse marine.cardinali@gmail.com

Propriété intellectuelle – droits d’auteur

Conformément aux conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle, ce site est une œuvre protégée. Site déposé.
Tous les droits de reproduction, sur supports électroniques ou papier sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables. www.marine-cardinali.fr  poursuivra en justice toute tentative de détournement des documents du site.

Conditions générales d'utilisation du site et des services proposés

L’utilisation du site https://www.marine-cardinali.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site https://www.marine-cardinali.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Marine Cardinali, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site https://www.marine-cardinali.fr est mis à jour régulièrement par Marine Cardinali. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance. 

Description des services fournis

Le site https://www.marine-cardinali.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Marine Cardinali s’efforce de fournir sur le site https://www.marine-cardinali.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, elle ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Toutes les informations indiquées sur le site https://www.marine-cardinali.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site https://www.marine-cardinali.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Conditions générales de vente

Merci de lire attentivement les termes et conditions générales de vente avant de participer à des séances individuelles ou collectives animées par Marine Cardinali – Sophrologue.

1.Les Parties 
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations du Cabinet de Sophrologie « Marine Cardinali – Sophrologue », auto-entrepreneur situé à Saint-Nazaire 44600, 66 Rue Marcel Sembat et de son client dans le cadre des prestations de séances de sophrologie en individuel et en groupe. Cela implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Marine Cardinali, sophrologue se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la séance. 

2. Prestations : séances de sophrologie en individuel ou en groupe
Les séances proposées sont celles qui figurent sur le site de Marine Cardinali : www.marine-cardinali.fr.
Sont proposées des séances de sophrologie en individuel ou en groupe, à l’unité ou en forfait, au cabinet, ou à domicile et exceptionnellement en visio sur Zoom.
Toutes les séances de sophrologie sont proposées dans la limite des rendez-vous disponibles.
La prestation débutera au moment de la prise en charge du client sur le lieu de la séance de sophrologie, soit au domicile du client, soit au cabinet situé au 66 rue Marcel Sembat,  44600 Saint Nazaire, soit dans locaux des entreprises, associations, selon le type de prestation et à l’heure du rendez-vous convenue mutuellement.

3. Tarifs 
Les tarifs sont indiqués sur le site internet marine-cardinali.fr. Ils sont libellés en euros et calculés TTC (TVA non applicable, article 293 B du CGI). Ils seront majorés de frais de transport selon barème fiscal des indemnités kilométriques permettant l’évaluation de déplacement (séances à domicile, en entreprise, association…).
Marine Cardinali se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, toutefois elle s’engage à facturer les prestations aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la prestation (le jour de la prise du rendez-vous).

4 . Conditions d’annulation par le client
Toute séance annulée par le client moins de 48h à l’avance est due sauf raison justifiée : hospitalisation, maladie, travail, garde d’enfants. Dans ce cas, un report de la séance pourra être envisagé. Le client s’engage, dans la mesure du possible, à annuler son rendez-vous au minimum 48h à l’avance. Dans le cas de séances individuelles, si 2 rendez-vous ont été manqué sans avoir prévenu Marine Cardinali, il ne sera plus possible de poursuivre la prise en charge.

4.1 Conditions d’annulation par Marine Cardinali – sophrologue
Toute séance individuelle annulée par Marine Cardinali sera reportée à une date convenue entre les 2 parties.

Marine Cardinali se réserve le droit de modifier les horaires et/ou d’annuler une séance de groupe dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant ou si elle se trouve dans l’impossibilité d’animer la séance. Dans ce cas, les participants seront avertis par mail. Aucun frais ne sera demandé aux participants.

5. Droit de rétractation

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours pour changer d’avis en cas d’achat d’un forfait de séances ou d’un atelier thématique. Si vous exercez ce droit, vous serez remboursé de la prestation de service commandée non exécutée.
Ce droit de rétractation s’annule dès le moment où la prestation est commencée par Marine Cardinali selon l’article L121-21-8 1° du Code de la Consommation.
Dans le cas de forfaits de séances de sophrologie, le client peut se rétracter et obtenir le remboursement : le remboursement peut être demandé uniquement avant la deuxième séance (jour précédent la date de rendez-vous convenue).
Dans ces cas, le forfait sera remboursé en totalité et le client devrait régler chaque séance effectuée à son tarif unitaire indiqué sur la page « tarifs » du site internet www.carine-cardinali.fr.

6 : Modalités de paiement
Le règlement des prestations s’effectue :
– soit par chèque
– soit par carte bancaire
– soit par espèces
À la demande du client, les chèques pourront être encaissés plus tardivement.

7. Retard de paiement
Une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due en cas de retard de paiement sera de 40 EUR.

8. Responsabilité
Un sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé, lui-même n’étant pas un professionnel de santé. Il ne pose pas de diagnostic et n’interfère pas dans les traitements médicaux et paramédicaux.
Marine Cardinali s’engage à ne proposer aucune autre méthode de soin non conventionnel en dehors des techniques de sophrologie apprises auprès d’organismes de formation reconnus.
Le sophrologue est tenu à une obligation de moyen et non de résultats : il met à disposition des outils et des exercices, il accompagne son client dans une démarche autonome de la pratique. C’est l’entraînement et la répétition qui permettent les résultats en terme de mieux-être. De ce fait, aucune garantie ne peut donc être donnée.
Au cours de certaines pratiques, des exercices physiques légers et adaptés peuvent être proposés. Le client s’engage à informer Marine Cardinali de certains contre-indications de mouvements (douleurs, vertiges, asthme…) afin d’adapter la séance. Dans le cas contraire, il en est de sa responsabilité. Il est également important de souligner que l’existence de pathologie psychiatrique est une contre-indication à la pratique de la sophrologie. ll est de la responsabilité du client de s’assurer qu’il n’a pas de contre-indications médicales à la pratique de la sophrologie. Il garantit Marine Cardinali contre tout recours à ce titre. Si le moindre doute subsiste dans l’esprit du client concernant ses aptitudes physiques ou psychiques, il lui appartient d’en alerter Marine Cardinali et de consulter son praticien de santé habituel pour s’en assurer.
Il est à noter également que les séances de sophrologie, ne peuvent, en aucun cas, remplacer des soins médicaux. La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis et un suivi médical.

9. Code de déontologie
Marine Cardinali est tenue de garder le secret professionnel sur toutes les informations concernant le client et s’engage à ne dévoiler aucune information qui pourrait lui être communiquée au cours des séances.
Consciente de sa position, Marine Cardinali s’interdit d’exercer tout abus d’influence, et s’engage à ne pas exploiter à titre personnel ses relations avec le client. Marine Cardinali s’engage à exercer dans le plein respect de la législation en vigueur.
Toutes ses interventions sont menées de manière responsable et éthique, en respectant en tout temps la dignité, la responsabilité, l’intégrité et l’autonomie du Client.

10. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française.
En cas de litige entre le professionnel et le client, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel (voir informations ci-dessous).

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.
L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »

Conditions Générales de Vente mises à jour le 11 Août 2023 par Marine Cardinali – Sophrologue pour le Cabinet du même nom situé 66 rue Marcel Sembat, 44600 Saint Nazaire